top of page
Arfel Tatiana

Écrivaine et animatrice d’ateliers d’écriture

|

2021

Arfel Tatiana
Site Internet

Tatiana Arfel est écrivaine et animatrice d’ateliers d’écriture.
Psychologue de formation, elle est membre co-fondatrice de l’association Penser le travail Montpellier,  qui vise à faire émerger une parole collective autour du travail au  moyen de soirées débats dans des cafés et par des ateliers variés.
Depuis plusieurs années, elle est également impliquée dans l’association Oaqadi qui propose des stages de pratique radiophonique aux adolescents.


Les dernières publications :


- La ronde des poupées (roman), paru le 30 août 2024 chez éditions Fugue. Ce roman polyphonique brosse le portrait de femmes — gardiennes de toilettes dans un centre commercial — qui partagent leur solitude, leurs fragilités et un désir de liberté face au regard social.


- Nos corps‑patrimoines (inventaire sensible), publié en 2021 chez Fenêtres/Regards sur le Clermontais. Il s’agit d’un récit réflexif mêlant mémoire individuelle et paysages corporels ou géographiques.


- Take me out, monologue chorale à voix multiples conçu comme un projet de théâtre ou radio, créé en 2023, actuellement en cours d’adaptation. Ce texte explore la présence, l’attente et la parole féminine en collectif.


- Woher Weht der Wind (« D’où souffle le vent »), recueil de nouvelles sur le travail, publié en 2020 aux éditions Ventura Verlag, réalisé dans le cadre d’un projet transfrontalier franco-allemand.


- 2 800 minutes, paru en 2017 chez ActuSF. Ce recueil de nouvelle expérimental s’appuie sur une résidence menée dans un service hospitalier en situation de handicap, restituant des bribes de parole et de corps au travail.

​​

bottom of page