top of page
Mc Intyre-Burnie Thor

Designer sonore

|

2016

Mc  Intyre-Burnie Thor

Thor McIntyre-Burnie est un artiste et designer sonore britannique, reconnu pour ses interventions artistiques immersives dans l’espace public. En tant que directeur artistique de la compagnie Aswarm, il transforme des lieux architecturaux ou urbains en œuvres d'art vivantes, en utilisant le son, la sculpture et la technologie numérique pour créer des expériences sensorielles uniques. Ses projets sont souvent participatifs et visent à redéfinir la perception que le public a de son environnement quotidien.

En 2024, il a dirigé un atelier au festival Tasmeem à Doha, axé sur la transformation de l’espace public par le son. Il a également été guide artistique pour le projet "London Unseen", une série de visites guidées mettant en lumière des histoires méconnues de la capitale britannique


Les dernières publications :


- En mars 2024, il a dirigé un atelier intitulé "Taking Down Barriers" à Doha, centré sur la transformation des espaces publics en lieux inclusifs, explorant comment l’art peut abattre les barrières physiques et sociales.


- Il travaille sur un projet appelé "Giving Voice to the Unspoken", en collaboration avec Artopolis et Teatri Oda, qui explore comment les individus trouvent leur voix en période de crise, mettant en avant l’écoute empathique.


- En juin 2012, il a présenté "Orchitecture", une performance immersive à Londres où 35 musiciens étaient répartis sur plusieurs étages d’un ancien moulin, offrant une expérience musicale interactive aux spectateurs.


- Il a réalisé "Boiling Point", une installation sonore interactive utilisant des haut-parleurs suspendus diffusant des messages en temps réel, explorant les voix numériques et les mouvements sociaux.


- Il a créé "Gather", une installation sonore et lumineuse où une colonie d’entités pulsatiles habite un arbre, émettant sons et lumières phosphorescentes pour inviter à l’interaction avec l’environnement.

​​

bottom of page