top of page
Perrin Adrien

Auteur‑photographe

|

2010

Perrin Adrien
Site Internet

Adrien Perrin est un auteur‑photographe autodidacte basé dans la région de Marseille. Sa démarche artistique est profondément transdisciplinaire : photographie, écriture, dessin, parfois enrichis de sons. Particulièrement sensible aux réalités sociales, il explore des zones marginales telles que les squats, abris de fortune, chambres de passe, nuits urbaines ou forêts désertiques, tissant des récits visuels et textuels empreints de poésie et d’interrogation. Son univers visuel est à la fois cru, âpre et romantique, réduisant la distance entre objet et sujet dans une réflexion incarnée.

Il collabore régulièrement avec des chercheurs en anthropologie et sociologie, intégrant ces dimensions dans ses constellations artistiques. Ses projets témoignent d’un engagement pour une « culture hors les murs », questionnant les formes de marginalisation à travers un regard à la fois tendre et exigeant.

Adrien Perrin intervient aussi dans des ateliers d’écriture et est affilié à La Boutique d’écriture & Co à Montpellier en tant qu’auteur associé. Dans ce cadre, il partage sa démarche créative interdisciplinaire avec des publics variés, stimulant l’écriture à partir d’expériences sensibles et territoriales.


Les dernières publications :


- "Apeiron" (2024)
Recueil photographique publié aux Éditions Simarre, présentant des paysages et des natures mortes invitant à la méditation.


- "Béarn" (2023)
Beau livre de photos capturant l’âme béarnaise à travers 145 clichés intimistes, entre paysages, portraits et scènes de vie.


- "Île" (2013)
Ouvrage publié aux Éditions Images en Manœuvres et au Conservatoire du Littoral, explorant la thématique de l’île à travers la photographie.


- "Un regard d’artiste sur le handicap" (2017)
Exposition photographique réalisée en collaboration avec l’ADAPEI 04, présentant des clichés en noir et blanc de personnes atteintes de handicap mental, ainsi que de leurs familles et employés, dans une démarche artistique de qualité.


- "Ordinary Dust" (depuis 2010)
Projet photographique et anthropologique en cours, explorant des populations en situation de marginalité, avec des expositions et publications associées.

​​

bottom of page